FR / EN
Accueil"/
Angalia - Qui sommes-nous? separateur Angalia - Artistes separateur Angalia - Actualités separateur Angalia - Pourquoi le Congo ?
ligne

DIAPORAMA - Vernissage de l'exposition POSSESSION

Retour en images sur le vernissage de l'exposition "Possession" de Steve Bandoma à l'espace Texaf-Bilembo de Kinshasa le 27 avril 2017


Pour l’ouverture de son exposition POSSESSION en avril dernier à l’espace Texaf-Bilembo, Steve Bandoma n’a pas fait les choses à moitié. C’est en prenant garde de ne pas tomber sur un sol jonché de peaux de bananes que les visiteurs ont découvert les premières installations de Bandoma. Mais le plus impressionnant était encore à voir : le temps d’une performance, le 27 avril au soir, les anciennes cavités de l’usine textile d’Utexafrica sont devenues des fosses communes, en écho aux atrocités perpétrées dans le pays. Contraste saisissant entre la beauté des corps de ces jeunes mannequins et l’extrême dureté du propos. La soirée restera dans les mémoires. Retour en images sur le vernissage retentissant concocté par l’artiste multimédia.

Photos : Alain Huart (Texaf-Bilembo) - sauf n°5, 25, 28, 29, 30 (page facebook de Steve Bandoma)

...