FR / EN
Accueil"/
Angalia - Qui sommes-nous? separateur Angalia - Artistes separateur Angalia - Actualités separateur Angalia - Pourquoi le Congo ?
ligne

A la une


A la une


JP MIKA !

 

une exposition individuelle de JP Mika
 

à l’espace Texaf-Bilembo, Kinshasa
 

en collaboration avec Angalia
 

29 janvier – 22 mars 2015

 



Pour sa 1ère exposition solo, JP Mika présente une trentaine d’œuvres représentatives de ses différents univers artistiques, un peu à la manière d’une rétrospective. Le style populaire y cède le pas à des inspirations plus récentes, qui ont rencontré un beau succès en Europe en 2014 : de magnifiques portraits sur fonds colorés, représentations au tour volontairement suranné, qui rappellent les portraits photos réalisés dans les années 1960 dans des studios de Kinshasa ou Bamako. JP Mika y met en quelque sorte la couleur, en y ajoutant une touche de dérision, de nostalgie, un ton tendre et un brin décalé qui font mouche.

Né en 1980 à Kinshasa, Jean-Paul Nsimba Mika est membre du groupe des peintres populaires dont la figure de proue est Chéri Samba et qui compte plusieurs autres peintres de renom international. L’exposition montre de manière éclatante les variations et évolutions qu’offre la peinture populaire, ce genre artistique typiquement congolais.

CATALOGUE DE L'EXPOSITION

 

Accédez à la biographie de l’artiste I Voir ses œuvres
 
 
Espace Texaf-Bilembo
Avenue Marie-Ange Lukiana
Entrée de la Nouvelle Concession UTEXAFRICA
Kinshasa
Tel : 085 491 29 49