FR / EN
Accueil"/
Angalia - Qui sommes-nous? separateur Angalia - Artistes separateur Angalia - Actualités separateur Angalia - Pourquoi le Congo ?
ligne

A la une | 17 juillet 2015


Steve Bandoma, Papa Mfumu’Eto 1er, JP Mika, et Kura Shomali à Paris

Vernissage de l'exposition Beauté Congo en présence de Manuel Valls
Vernissage de l'exposition Beauté Congo en présence de Manuel Valls
Une « onde vibrante et chatoyante », une exposition « chamarrée et musicale », « aux confins de la modernité, de l’humour et de la pop-culture », reflet d’une « scène artistique bouillonnante »... les médias enthousiastes célèbrent le pari ambitieux de la Fondation Cartier et du commissaire André Magnin : présenter 90 ans d’art en RD Congo  avec l’exposition « Beauté Congo-Congo Kitoko ». Une exposition qui fera date et qui montre toute la richesse de la pratique artistique contemporaine du pays. 

Steve Bandoma, Pierre Bodo,  Chéri Chérin, Papa Mfumu’Eto 1er, JP Mika et Kura Shomali font partie des artistes exposés dans le cadre de cette rétrospective lumineuse. Quatre d’entre eux étaient présents au vernissage le 9 juillet dernier et ont pu dialoguer avec les visiteurs venus en très grand nombre. Une occasion rare de partage. Retrouvez-les sur RFI, France 24, TV5 monde, Le Point Afrique, Le Monde Afrique... Et ne ratez pas « Beauté Congo ».