Angalia 
 
Angalia : Art contemporain africain

6 MAI 2020 | La photographe Gosette Lubondo rejoint la galerie


6 MAI 2020 | La photographe Gosette Lubondo rejoint la galerie
C’est une belle amitié, nouée en 2016 du côté de cité Maman Mobutu, quartier de Kinshasa (RD Congo), qui trouve son prolongement avec l’entrée officielle de Gosette Lubondo dans la galerie. Nous en sommes très heureux et nous la remercions pour la confiance qu’elle nous témoigne.

Son talent nous a impressionnés dès la première rencontre, et dès la première photo qu’elle nous a dévoilée, celle-là même qui fait aujourd’hui la couverture de son premier catalogue.

Fin mars 2020 devaient s'ouvrir deux expositions montrant le travail de Gosette Lubondo. Le Covid-19 en aura décidé autrement, mais ce n'est que partie remise. Sa grande exposition personnelle  prévue à Kinshasa et retraçant l'ensemble de son travail de 2013 à 2019 se tiendra dès que la situation le permettra. En France, Gosette sera aussi à l'affiche de l'exposition collective du musée du quai Branly À toi appartient le regard et (...) la liaison infinie entre les choses . Dans le sillage de son programme de résidences et des prospections menées depuis une dizaine d'années, le musée met à l’honneur vingt-six artistes contemporains extra-européens. Date à suivre.

Accéder à la bio et aux oeuvres de Gosette Lubondo